Le coût de la vie

Éditeur DU SOUS-SOL
Collection : Feuilleton non-fiction
Paru le
Papier ISBN: 9782364684546
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782364684553
Numérique - PDF Protection: Adobe DRM ISBN: 9782364684577
Disponibilité en librairie :
Quantité

La dramaturge, poétesse et romancière anglaise poursuit le récit de sa vie. Dans ce second volume, elle raconte notamment la dérive qu'elle a vécue à l'âge de 50 ans après des décennies d'une vie de famille au nord de Londres. Un livre sur la féminité, la maternité, la liberté, l'écriture, les normes et le chemin d'une vie.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Magalie Lapointe-Libier

    Le coût de la vie et Ce que je ne veux pas savoir ont deux choses en commun : leur capacité à ravir et le graphisme rétro de leur couverture, toutes deux ornées d’une photo différente en noir et blanc tirée d’un film de Jean-Luc Godard. La même verve explore les pensées féministes, langue salvatrice des préceptes masculins établis. C’est le récit d’une femme qui tente de vivre sans retenue, sans les inhibitions sociétales. Elle troque sa grande maison pour un appartement avec ses filles et malgré ses ennuis financiers, son besoin d’écrire et d’avoir une place à elle persiste. Elle trouvera sa chambre à soi au fond du jardin d’une amie. Les moments vivaces, comme lorsqu’un poulet rôti ramené du supermarché s’échappe de son sac pour s’étaler en pleine rue, bordent les moments sombres comme les dernières visites données à sa mère. Levy excelle dans l’art d’explorer cette part de malheur que nous avons ancrée en nous avec cette touche sensible, humaine, méditative.


Les libraires vous invitent à consulter

Les hésitations du désir

Par publié le

Il y a eu Marguerite Duras, Virginia Woolf et maintenant Deborah Levy. La romancière, dramaturge et poète anglaise mérite une place de choix parmi les grandes écrivaines ayant éclairé la réalité des femmes, la relation complexe qu’elles ont avec l’écriture et leur lutte pour la liberté.

Les prix Femina 2020 sont dévoilés

Par publié le

Les gagnants des prix Femina 2020 ont été dévoilés, dans un contexte de confinement et de fermeture des librairies en Europe. 

Le Femina présente sa première sélection

Par publié le

Dix-huit romans français et quinze romans étrangers constituent la première sélection du prix Femina 2020.

Marie-Ève Thuot dans la sélection du Médicis

Par publié le

On peut dire que cette année en est une incroyable pour le Québec en matière de représentation dans les listes de prix français.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres