Le fan club des petites bêtes

Éditeur Les 400 coups
Paru le
Papier ISBN: 9782895409755
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782898150630
Disponibilité en librairie :
Quantité

« Saviez-vous que les moustiques sont attirés par les pieds qui puent ? Que les abeilles ont les yeux poilus ? Que les papillons sentent avec leurs pattes ? Et que les sauterelles ont des oreilles sur le ventre ? »

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Ariane Huet

    Dans son plus récent livre, Elise Gravel nous fait découvrir la passion qui l’anime depuis qu’elle est toute petite pour les insectes. Simple, drôle, efficace, la formule Gravel frappe encore! Ce livre que je qualifierais de documentaire à saveur humoristique nous apprend une multitude de faits fascinants et étonnants sur ces minuscules créatures qui nous entourent. Les monologues et dialogues des petites bêtes sont tout simplement savoureux. Les illustrations ludiques, et ô combien mignonnes, rendent les petites bestioles totalement attachantes! Il fallait s’y attendre, l’autrice et illustratrice nous offre également une section d’insectes imaginaires. Du bonbon! À la fin du livre, on aurait presque (j’ai dit « presque »!) envie d’adopter une mignonne tarentule, une jolie araignée ou un attachant petit scarabée. De quoi faire aimer les insectes aux plus peureux d’entre nous. Promis! Dès 3 ans.


Les libraires vous invitent à consulter

Un 12 août 2021 sous le signe des retrouvailles!

Par Les libraires publié le 13 août 2021

Ce 12 août 2021 s’est célébré sous le signe des retrouvailles, de la générosité et de la diversité littéraire! Une librairie demeure le lieu de mille et une rencontres. Hier aura été la journée parfaite pour reconduire certains rendez-vous manqués de la dernière année, notamment avec des autrices et des auteurs. 

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres