Schasslamitt et autres contes palpitants
Albertine, Léocadie, Ciboulette, Uriana, Schasslamitt et compagnie... Inspirée par l'amour des noms étranges et des êtres chers, Bérengère Cournut trace des miniatures, des portraits et de petites vies, où l'exceptionnel vient se nicher dans l'anodin. Il ne sert à rien de résumer ces histoires. Juste dire qu'elles sont frappées au coin de l'étrange et du quotidien. Lisez-les à haute voix, elles vous transformeront en oie.
Les libraires craquent
-
Déconcertant par la librairie Le Port de tête
Écrits avec une sensibilité rappelant tout à la fois Michaux et Tchekhov, ces contes de Bérengère Cournut nous parlent des petits drames invisibles qui se trament partout en silence. À la fois oniriques et très près du réel, ils constituent dix-sept courts aperçus sur des "vies minuscules", auprès de personnages mélancoliques, cruels et attachants. Une écriture pleine de tendresse et d'inventivité. À lire absolument.
Les libraires vous invitent à consulter
Les 25 ans de L'Oie de Cravan
Par Isabelle Beaulieu publié le 16 mars 2017
Les éditions québécoises L’Oie de Cravan célèbrent leurs 25 ans d’existence. Cette maison des plus originales aime le beau risque. Elle publie des auteurs audacieux qui redéfinissent les formes et qui n’ont pas peur de sortir des sentiers battus. Poésie, bande dessinée, recueil de nouvelles, plusieurs genres sont à l’honneur de cette étonnante maison d’édition […]
Lire l'article