Tu aimeras ce que tu as tué

Éditeur HELIOTROPE
Paru le
Disponibilité en librairie :
Quantité
Papier Disponibilité ISBN: 9782924666197
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782924666210
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782924666203
Offrir en cadeau numérique

Le grand-père du jeune Faldistoire se prend pour un fantôme, la mère de Sylvie pratique la sorcellerie et lit l’avenir dans les tarots tandis que, sous le vernis de la normalité, le père de Sébastien cache de sombres desseins. Faldistoire, Sylvie et Sébastien fréquentent la même école primaire, puis, au secondaire, le même collège privé. Où Almanach les rejoint pour devenir, un jour, l’amant de Faldistoire. Non loin de là, dans le cimetière, sous le regard inexpressif des crapauds, de nouveaux trous sont sans arrêt creusés. Car il ne fait pas bon vivre pour les enfants de Chicoutimi : viols, accidents tragiques, meurtres insensés. Heureusement, la plupart d’entre eux reviennent après le trépas. Ils s’apprêtent à prendre leur revanche. Un roman rageur et foisonnant, mené au pas de charge.

Les libraires craquent

  • Un premier roman remarquable! par la librairie Verdun (Librairie de)

    Complètement soufflé par la force de ce récit atypique, mystérieux et fantastique de ce jeune auteur. Chicoutimi comme vous ne l'avez jamais ...lue !
    Se jouant des codes du genres, Kevin Lambert revisite avec brio les légendes tout en faisant de beaux clins d’œil à certains de nos classiques littéraires!

    Brillant et remarquable premier roman! Un auteur à suivre...

    (Billy Robinson, Libraire)


  • Commenté dans la revue Les libraires par Olivier Boisvert, librairie Marie-Laura

    Dans une langue agile et râpeuse, Kevin Lambert dégaine avec une vélocité rare. L’auteur érafle la mythologie saguenéenne avec la malice d’un écolier et l’outrecuidance d’un jeune rebelle. L’âpreté du récit met le lecteur à rude épreuve. Or, cette licence conférée à la parole gaine le roman d’une tension brumeuse dont on finit par ne plus pouvoir se passer. La mort rôde dans le quotidien de ces forcenés qui nouent des amitiés ambivalentes, amorcent des vendettas cruelles et fomentent des coups pendables. Malgré leur désir inapaisable d’outrage, Faldistoire et sa bande affichent parfois une sagacité émouvante, étrangère aux adultes de cette ville haïssable. D’une beauté vénéneuse, ce livre donne à voir le talent d’un écrivain convaincant.

Vous aimerez peut-être...

X